Tête de la Dame, depuis le hameau de Pierroux (1506 m)- Rêve de Montagne
Rêve de montagne

publicité

Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Vercors > Tête de la Dame > depuis le hameau de Pierroux

Tête de la Dame, depuis le hameau de Pierroux

validé par l'équipe

Auteur

Informations générale

• Massif : Vercors
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 1250 m.
  • Difficultée de montée : PD+
  • Discussions : (1) commentaire(s)

Informations générales

Cartes : 3137OT 3136ET
Départ : Pierroux
Altitude de départ : 660 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle

Accés

Valence >> Colde Limouches >> Plan de Baix >> Moulin de la Pipe >> Gorges d'Omblèze >> Les Arbods

Itinéraire

Du hameau de Pierroux prendre le sentier en direction du sud, en passant par le lieu dis "Grange Neuve" pour atteindre le Col des Teulière.
Le sentier sinue dans un premier temps en sous bois mais ces derniers deviennent de plus en plus clairsemé.
Du Col des Teulière suivre en direction du Nord Est, la ligne de crêtes qui vous mènera au sommet de la tête de la Dame.

Pour la descente prendre le sentier en ligne de crête direction col de la bataille (Nord ouest). Au point coté 1384m, descendre la Pas qpour passer aux Sarnats, puis à la Pierre Plate.

Cette descente vous permettra d'atteindre le hameau des Tonils. De là il vous serra très facile de rejoindre vos véhicules.

Remarques

A partir du Col des Teulière une variante de l'itinéraire est possible. Il vous est en effet possible d'aller faire le sommet du Bec Pointu en aller retour. Pour cela suivre le sentier en ligne de crête en direction du sud puis direction sud ouest, monter directement au sommet. De là vous aurez un superbe point de vue sur les Gorges d'Omblèze.

Conditions récentes

Avertissement

Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.