La Croix de Lautaret, Par le pas de la Plane et le pas de la Coche (1951 m)- Rêve de Montagne
Rêve de montagne

publicité

Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Vercors > La Croix de Lautaret > Par le pas de la Plane et le pas de la Coche

La Croix de Lautaret, Par le pas de la Plane et le pas de la Coche

validé par l'équipe

Auteur

Informations générale

• Massif : Vercors
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 800 m.
  • Difficultée de montée : PD
  • Discussions : (1) commentaire(s)

Informations générales

Cartes : 3237OT
Départ : Auberge de Combeau
Altitude de départ : 1420 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle

Accés

Chatillon en Diois >> Les Nonnières >> Route du Col de Menée >> Bénevise >> Vallon de Combeau >> L'auberge se situe au lieu "granges de Rachier"

Itinéraire

itinéraire de montée :

Des Granges de Rachiers descendre la route goudronnée en direction du Sud pendant 10 à 15 minutes. Cette dernière fera un léger virage à droite. Vous passerez devant un parking sur votre droite dans un renfoncement dans la montagne ressemblant à une carrière. Le sentier de montée se trouvera quelques mètres après. Il est assez peu marqué au début et lorsque nous avons fait la randonnée il n"y avez pas de Cairn.

Empruntez le sentier sinueux en sous-bois montant assez raide en direction du Nord. Vous arriverez alors sur une croupe qu'il faudra suivre en direction du Nord. La sortie au Pas de la Plane est marquée par un grand Cairn.

Pour aller à la croix du Lautaret prenez la direction du Nord puis traverser le Pré Bouzat pour attendre un premier col dans un terrain assez minéral. Sur votre gauche, en direction de l'Ouest se dessine le vallon de Marichaume.

Remontez alors peux de temps après un vallon pierreux en direction du Nord Ouest en prenant soins de laisser sur votre droite le vallon de Marichaume.

Suivre alors la ligne de crête pour atteindre le point coté 1949 mètres. A partir de ce moment là vous verrez la croix du Lautaret. Descendre les pentes de ce premier sommet en direction du Nord Ouest pour attendre le point coté 1888 mètres. De là il vous sera facile d'atteindre le sommet.

itinéraire de descente :

Descendre les pentes nord du sommet pour atteindre la plaine du Tisserand. Une fois le point coté 1935 mètres atteint, prendre la direction est Nord Est pour atteindre le Pas de la Coche au pied du sommet de la Montagnette.

De là suivre le sentier direction Est / Sud Est puis descendre sur la cabane de l'Essaure. De cet abris suivre dans le sens de la descente le sentier balisé jaune et vert. Il vous conduira à la bergerie de Combau.

De là il ne vous reste plus qu'à suivre la piste forestière carrossable qui vous mènera à la fontaine des prêtres, suivi de la route goudronnée pour retourner à votre point de départ.

Quelques photos de la sortie :

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur
Image utilisateur

Remarques

Remarques :

• Le brouillard et la pluie sont à éviter pour cette course, car il y a de gros risques de se perdre sur le plateau
  • La boussole et la carte sont indispensables pour cette sortie. Le GPS pouvant être une aide supplémentaire

Avertissement

Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.