But St Genix, par Vassieux (1643 m)- Rêve de Montagne
Rêve de montagne

publicité

Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Vercors > But St Genix > par Vassieux

But St Genix, par Vassieux

validé par l'équipe

Auteur

Informations générale

• Massif : Vercors
  • Orientation : T
  • Dénivelé : 460 m.
  • Difficultée de montée : F
  • Discussions : (1) commentaire(s)

Informations générales

Cartes : 3136ET
Départ : Parking du musée préhistorique (Vassieu)
Altitude de départ : 1164 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle

Accés

Valence >> St Nazaire en Royans >> Pont en Royans >> la Chapelle en Vercors >> Vassieux en Vercors >> direction musée préhistorique

Itinéraire

itinéraire de montée :

Du parking prendre la direction du Sud puis empruntez le GR de pays "Tour du Vercors Dromois" qui alterne entre chemin et sentier forestier. Il vous amènera au refuge de Vassieux (1355m). Du refuge prendre la direction du Sud toujours en suivant le GR pour gagner la ligne de crêtes.

De là laissez le GR de pays "Tour du Vercors Dromois", ne pas suivre la direction col de Vassieux, mais remonter la croupe vers l'Ouest le long du col de la Chau. Vous atteindrez facilement la But Saint-Genix.

itinéraire de descente :

Du sommet prendre la direction du Nord, tout en suivant la ligne de crêtes pour atteindre le Pas Forent (1543m). De là, par un sentier en sous-bois, continuez à prendre la direction du Nord pour atteindre le Pas de Bouillanain (1445m environ). Laissez alors la ligne de crêtes pour prendre une sentier forestier qui vous mène dans la combe de Gaza. Au carrefour (1384m), prenez le chemin forestier de droite jusqu'au carrefour Espeline (1266m) De là prendre le GR 93, sur votre droite pour récupérer votre itinéraire de montée.

Remarques

RAS

Conditions récentes

Avertissement

Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.